En vue de préparer la 61e session du Conseil de la fonction militaire Terre (CFMT), près de 50 membres de la concertation se sont réunis à l’Ecole Militaire. Cette rencontre a été l’occasion de bénéficier d’un complément d’informations sur les thèmes fixés par le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT).

 

Le premier thème s’attache au dispositif de reconversion des militaires : les informations sur les dispositifs existants et sur les conditions de liquidation des pensions, les modalités d’accompagnement, les outils disponibles ou encore le rôle de l’encadrement. Afin de mieux appréhender cette problématique, les concertants ont bénéficié d’une présentation introductive par le général Roche, directeur de l’agence de reconversion de la Défense.

 

Le second porte sur l’hébergement, le logement et la politique immobilière du ministère. Il s’agit de réaliser un point de situation des besoins et des moyens alloués au regard de l’évolution sociétale (célibataires géographiques, divorcés, mobilité).

 

Les comités ont également eu l’occasion de faire un point sur les nouveaux dispositifs de référencement des mutuelles et sur ceux ayant trait à la vie courante des soldats (tenues et paquetages, alimentation, hygiène de vie, loisirs…)


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.