Du 20 au 24 mai 2019 s’est déroulée la 61e session nationale du Conseil de la fonction militaire Terre (CFMT). En présence du chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), les 70 concertants présents ont pu échanger sur les thèmes inscrits à l’ordre du jour et les grands sujets d’actualité dont la réforme des retraites et la Nouvelle politique de rémunération des militaires (NPRM).

 

Il en est ressorti :

Le Conseil a fait part de son exaspération, face aux délais de revalorisation des frais de mission (transposition d’une mesure favorable de la fonction publique). Pareillement, il a jugé de scandaleux le nouveau référencement des mutuelles et ses effets. Quant au dispositif de reconversion, il demeure efficace mais trop méconnu chez les plus jeunes engagés, alors qu’il est vecteur de fidélisation.

 

Pour régler les difficultés de logement et d’hébergement, le Conseil a su proposer un ensemble de mesures ambitieuses et complémentaires.

 

Enfin, le Conseil a précisé quelques lignes fortement attendues pour le future des retraites, sur lesquelles il n’y a pas lieu d’être inquiets. Ainsi qu’une dernière requête concernant la NPRM, qui doit permettre plus d’équité et une meilleure prise en compte de toutes les situations familiales.

 

Retrouvez sur le site : le communiqué, l’infographie et le kit de communication de la 61ème session


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.