La cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT) a été créée le 1er septembre 1993 par le Chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT).

 

Son action vise à réunir les conditions nécessaires afin que le militaire blessé puisse être pris en charge au sein d’un environnement le plus serein possible. La CABAT a ainsi trois missions : assurer un accompagnement et optimiser l’aide apportée aux blessés et à leurs proches, répondre aux difficultés matérielles liées à la blessure et à ses conséquences, faciliter les démarches de réinsertion. 

 

Lire la suite...

La Direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT) est l’organisme du ministère des Armées en charge de la gestion du personnel des terriens, qu’ils servent en ou hors de l’armée de Terre

 

Son lien avec le CFMT est d’autant plus important au vu des sujets traités par cette instance de concertation. Amenés à faire remonter les préoccupations et points importants du terrain, les concertants du CFMT travaillent en collaboration avec la DRHAT pour réfléchir ensemble aux moyens à mettre en œuvre pour améliorer la condition du personnel militaire. L’implication de la DRHAT et du CFMT au niveau zonal est primordiale afin que soient prises en compte par le commandement chaque spécificité constituant la force de l’armée de Terre.

Lire la suite...

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.