6

« Mon avis de jeune engagée compte autant que les autres. N’ayant pas beaucoup d’ancienneté dans l’armée, il est vrai que la concertation me permet de découvrir beaucoup de choses »  

 

Après s’être engagée comme pompier pendant un an, et servi au 1er régiment de chasseurs d’Afrique (1er RCA), la 1CL Fatoumata est aujourd’hui affectée comme auxiliaire sanitaire sur la base navale de Toulon. À 24 ans, elle participe à sa deuxième session nationale.

  

« On nous a distribué les bulletins d’inscription au sein de mon ancienne unité. Je n’avais jamais entendu parler de la concertation. Ils cherchaient des volontaires, alors j’ai envoyé ma candidature au CFMT » affirme la 1CL Fatoumata.

 

Tirée au sort comme membre suppléante, elle fait partie de la concertation depuis septembre 2016. Aujourd’hui, elle affirme que la concertation lui est vraiment bénéfique.

 

« Etant dans une unité marine et n’ayant pas forcément de points de contact avec l’armée de Terre, les anciens m’apportent beaucoup. » 

 

 


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.