5

Rattaché à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), CCH James intervient comme conseiller des engagés volontaires de l'armée de Terre (EVAT) auprès du général commandant la brigade.

 

Après un premier mandat en tant que suppléant de 2012 à 2014 et avoir entendu parler des avancées du CFMT, le CCH James décide de porter à nouveau sa candidature pour la concertation et devient membre titulaire après un tirage au sort en 2016.

« La concertation est quelque chose de nouveau à la brigade, et nos chefs ont de grandes attentes. Après chaque réunion de concertation, nous sommes reçus par les autorités de nos compagnies pour leur rendre compte des avancées. »

 

Outre les quelques problématiques communes avec les militaires de l’armée de Terre (réforme des retraites, transport, primes, PDVH), il importe que les pompiers soient représentés au niveau de la concertation de l’armée de Terre.

« Du fait de notre statut particulier, beaucoup de préoccupations des militaires de l’armée de Terre ne nous concernent pas. Les quelques problématiques qui nous sont propres sont méconnues des autres, mais malgré cela, nous arrivons à faire porter notre voix. Mon rôle est avant tout de permettre aux sapeurs-pompiers de Paris d’apporter leur pierre à l’édifice, mais aussi d’impliquer la brigade dans l’armée de terre tout simplement ».


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.