La session extraordinaire du Conseil de la fonction militaire Terre s’est tenue du mardi 15 au jeudi 17 février à Rungis. Exceptionnellement, 53 membres de la concertation se sont ainsi réunis afin d’étudier la troisième et dernière annuité de la nouvelle politique de rémunération (NPRM), soit principalement l’indemnité de garnison des militaires (IGAR), les primes de compétences spécifiques (PCS) et les primes de parcours professionnels (3PM).

 

 

SessionExt1

 

Afin de pouvoir couvrir ce sujet majeur de l’Armée de Terre, des exposés ont été dispensés par le Bureau politique des ressources humaines (BPRH) de la DRHAT. A l’issue de ces exposés se sont déroulés les travaux de groupe.

 

La restitution des travaux a permis de mettre en exergue l’accueil globalement positif accordée par les concertants aux primes du bloc 2023 de la NPRM. Certaines réserves, ont néanmoins été mises en évidence, principalement liées au manque de données (taux des primes notamment).

 

SessionExt2

 

La session extraordinaire s’est conclue par la rédaction et le vote d’une fiche lue en session plénière au GDRHAT le jeudi 17 février.


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.