8

Membre de la concertation depuis 2014, le CCH Christophe se réjouit de pouvoir porter la parole de ses camarades auprès du CEMAT.

  

« J’ai découvert la concertation suite à ma prise de fonction de suppléant du président de catégorie des engagés volontaires, au cours de laquelle j’ai pu assister aux Journées zone Terre (JZT). J’ai alors compris l’œuvre de ce genre d’activés au cours des différents débats, qui ont permis d’amener certains sujets au-delà du régiment et du chef de corps. »

 

En travaillant ensuite pour le bureau environnement humain, CCH Christophe a pu découvrir le bien-être au travail et l’attention accordée aux familles.

« C’est ce qui m’a permis de mieux appréhender le rôle de la concertation et l’intérêt d’œuvrer ensemble, avec nos chefs, pour améliorer les conditions de travail et de vie des militaires et de leurs familles. »

 

Jugé inapte suite à une blessure, le CCH affirme ne pas avoir une grosse culture opérationnelle, mais être tout à fait légitime de par ses expériences passées.

« Ayant toujours eu le contact facile et été proche de mes camarades, je trouve ça très attrayant et intéressant de porter la voix de l’ensemble d’une catégorie ou d’une zone jusqu’au commandement. J’ai pu voir des résultats positifs et des avancées concrètes au sein d’une communauté aussi grande que l’armée de Terre. Et cela donne réellement envie de s’investir ! C’est pour cela que j’ai re-candidaté pour quatre ans de plus. »


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.